SPIP, un système de gestion de contenu


Préambule au sujet des logiciels systèmes de gestion de contenu de site internet (SGC, en anglais CMS) : on choisi un outil s’il est capable de satisfaire ses utilisateurs (rédacteurs et administrateurs), et si le développeur est capable de répondre au cahier des charges du projet.

Depuis 2005, nous naviguons avec SPIP !

évoluons avec le web

SPIP suit sa route sans oublier ses utilisateurs : chaque évolution du logiciel préserve la compatibilité des sites développés avec les versions précédentes.

structurons l’information

Par défaut, SPIP ordonne les pages d’un site internet en articles dans des rubriques, un peu comme dans un ordinateur on place des fichiers dans des dossiers. Cette structure verticale est facilement assimilable et compréhensible par tout le monde.

publions sur le web

SPIP est un outil de publication : il permet nativement de gérer un contenu tout au long de la phase de rédaction, de validation et de publication.
Publier des articles, des documents de n’importe quel type, insérer des images et mettre en forme un texte : un minimum d’apprentissage permet de gérer soi-même le contenu de son site web.

programmons le comportement idéal

La ventilation de l’information d’un site web, dans sa partie publique, sera programmée pour répondre aux nécessité de l’information elle-même, ni plus ni moins.


Suivez-nous ici pour une découverte accompagnée de SPIP.