CHOC 02

graphisme généraliste
sites internet
programmation SPIP

fr / es


CD White Sodium

CD 5 rollas de los White sodium (Punk rock de Lyon)
Edición 300 ejemplares
Difusión CD1D
Realisado en collaboración con los estudiantes del Liceo Sermenaz en el projecto Soprano, manejado por la FEPRA y el Marché Gare.
El logotipo fue imaginado por Brice Nassare.

Lo pueden comprar aqui : http://whitesodium.com/disque
ó aqui : http://1d-rhonealpes.com/fr/album/underage-punk

Diseño gráfico, diseño internet, tipografía, ilustraciones, entrega de archivos optimizados para imprenta, concepción de logotipos, identidad visual, layout editorial, acomodo de página, papelería básica (membrete, tarjeta de presentación, tarjeta de correspondencia, folder, rotulación, señaletica…

> diseño gráfico > edición

libre ? > de l’informatique libre ? <

La Commission Européenne s’engage pour les logiciels libres

jeudi 2 avril 2015

La Commission Européenne a rendu publique sur son site web sa stratégie IT pour la période 2014-2017 qui met en avant le choix des solutions open source. Une stratégie volontariste qui ne devrait pas forcément faire sourire les fournisseurs de logiciels propriétaires.

Voir en ligne : sur lemagit.fr

Une distinction mondiale attribuée à un Liégeois pour son logiciel libre

lundi 30 mars 2015

Sébastien Jodogne, ingénieur en informatique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège, a conçu un logiciel libre d’échange d’imageries médicales, nommé Orthanc. C’est un logiciel libre et open-source, c’est-à-dire accessible librement par téléchargement. En service au CHU depuis 3 ans, il est également déjà utilisé par de nombreux hôpitaux dans le monde.

Voir en ligne : sur le site de la rtbf

Nouvelles du rapport Reda

vendredi 13 mars 2015

En Commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen, de nombreux députés ont déposé des amendements destinés à anéantir les avancées du rapport Reda, navrante attitude à laquelle il convient d’urgence de s’opposer. L’adoption de ces amendements laisserait perdurer les menottes numériques (DRM) qui continueraient ainsi à exercer leurs préjudiciables mesures de restriction. L’April appelle à la mobilisation pour informer les eurodéputés de la commission JURI avant les débats prévus les 23 et 24 mars 2015.

Voir en ligne : sur le site de l’April

Rapport de Julia Reda sur la révision de la directive droit d’auteur : vers un droit à interopérer avec les DRM ?

mercredi 28 janvier 2015

Le 20 janvier 2015, l’eurodéputée Julia Reda a présenté devant la commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen son rapport sur l’adaptation de la directive sur le droit d’auteur (12 pages, anglais). Ce rapport est un premier pas important pour la révision des règles européennes en matière de droit d’auteur. L’eurodéputée propose notamment de mettre en place un droit à l’interopérabilité avec les DRM.

Voir en ligne : sur le site de l’April

Dégooglisons Internet !

mardi 7 octobre 2014

Quel sont les enjeux ?
Ces dernières années ont vu se généraliser une concentration des acteurs d’Internet (Youtube appartient à Google, WhatsApp à Facebook, Skype à Microsoft, etc.). Cette centralisation est nuisible, non seulement parce qu’elle freine l’innovation, mais surtout parce qu’elle entraîne une perte de liberté pour les visiteurs. Les utilisateurs de ces services derniers ne contrôlent plus leur vie numérique : leurs comportements sont disséqués en permanence afin de mieux être ciblés par la publicité, et leurs données - pourtant privées (sites visités, mails échangés, vidéos regardées, etc.) - peuvent être analysées par des services gouvernementaux.
La réponse que souhaite apporter Framasoft à cette problématique est simple : mettre en valeur, pour chacun de ces services privateur de liberté, une alternative Libre, Ethique, Décentralisée et Solidaire.
En savoir plus…

Voir en ligne : sur Framablog.org

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 155

mentions - Plan du site - SPIP -