CHOC 02

diseño gráfico
sitios web
programación SPIP

fr / es


Tarjetas de año nuevo - CHOC 02

gif animados llenos de alegría.
mandados por e-mail

FAST & FURIOUS EN 2010

Toute blinde et tout’ berzingue
plein pot les chapeaux de roue
à fond la gomme des ballons
ça va crisser dans les virages

Bonne année à tous




WHAT TO EXPECT EN 2009

THE LONG SOBS OF
THE VIOLINS
OF AUTUMN 08
COULD LAY WASTE OUR HEART
WITH MONOTONES
OF BOREDOM IN 09 *

* Les sanglots longs des violons de l’automne 2008 pourraient bercer nos coeurs d’une langueur monotone en 2009 (à peu de chose près).




RUN RUN RUN TO 2008

Wherever you go

> diseño gráfico > animación

libre ? > de l’informatique libre ? <

Rapport de Julia Reda sur la révision de la directive droit d’auteur : vers un droit à interopérer avec les DRM ?

mercredi 28 janvier 2015

Le 20 janvier 2015, l’eurodéputée Julia Reda a présenté devant la commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen son rapport sur l’adaptation de la directive sur le droit d’auteur (12 pages, anglais). Ce rapport est un premier pas important pour la révision des règles européennes en matière de droit d’auteur. L’eurodéputée propose notamment de mettre en place un droit à l’interopérabilité avec les DRM.

Voir en ligne : sur le site de l’April

Dégooglisons Internet !

mardi 7 octobre 2014

Quel sont les enjeux ?
Ces dernières années ont vu se généraliser une concentration des acteurs d’Internet (Youtube appartient à Google, WhatsApp à Facebook, Skype à Microsoft, etc.). Cette centralisation est nuisible, non seulement parce qu’elle freine l’innovation, mais surtout parce qu’elle entraîne une perte de liberté pour les visiteurs. Les utilisateurs de ces services derniers ne contrôlent plus leur vie numérique : leurs comportements sont disséqués en permanence afin de mieux être ciblés par la publicité, et leurs données - pourtant privées (sites visités, mails échangés, vidéos regardées, etc.) - peuvent être analysées par des services gouvernementaux.
La réponse que souhaite apporter Framasoft à cette problématique est simple : mettre en valeur, pour chacun de ces services privateur de liberté, une alternative Libre, Ethique, Décentralisée et Solidaire.
En savoir plus…

Voir en ligne : sur Framablog.org

Vu à la télé : le lobbying de Microsoft à l’école dévoilé dans un documentaire

lundi 6 octobre 2014

Le 8 septembre a été diffusé sur Canal+ le documentaire « École du futur : la fin des profs ? » dans le cadre de l’émission Spécial Investigation. Il nous montre des expériences innovantes dans des classes en France et aux USA, s’intéresse aux marchés des manuels scolaires et accorde une large part à l’offre et aux stratégies commerciales de géants comme Apple ou Microsoft.

Voir en ligne : sur Framablog.org

Le combat pour Internet est un combat pour des personnes

mercredi 24 septembre 2014

À l’occasion de la conférence du dConstruct 2014 à Brighton, il intitule en effet son intervention « Information doesn’t want to be free » : l’information ne veut pas être libre.

Il y aborde aussi l’épineuse question de la rémunération des artistes, énonce non sans humour trois « lois de Doctorow », mais surtout il ajoute son témoignage personnel de façon assez émouvante (écoutez la source audio de l’intégralité de la conférence en anglais) et nous fait comprendre que son combat pour Internet est un combat pour des personnes qui partout dans le monde ont désormais besoin d’Internet au quotidien comme d’un moyen d’accéder à un meilleur niveau de vie, à la culture, à l’éducation… et que c’est notre liberté d’accès à tous qui mérite le combat.

portrait de Cory Doctorow par Jonathan Worth (CC BY-SA 2.0)

Voir en ligne : sur Framablog.org

Fuite du texte de l’accord commercial CETA, confirmation du danger pour nos libertés

mercredi 20 août 2014

Le 14 août 2014, le site de l’émission allemande Tagesschau a publié l’accord commercial entre l’Union européenne et le Canada[de] nommé CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement, en français Accord économique et commercial global)1. Ce texte, qui est discuté depuis de nombreuses années, a été finalisé ces derniers mois sans que son contenu ne soit connu. Alors qu’il doit être signé par les 28 États Membres de l’Union européenne et par le Canada prochainement, cette fuite permet de connaître plus précisément le contenu de l’accord.

Ainsi, on y retrouve des paragraphes semblables à ce qui était présent dans ACTA, l’accord commercial anti-contrefaçon qui avait été rejeté par le Parlement européen en 2012. En effet, le texte inclut (page 341) une sacralisation des DRM, ces menottes numériques qui restreignent les utilisateurs dans leurs usages des œuvres qu’ils ont pourtant légalement acquises.

Voir en ligne : sur le site de l’April

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 160

menciones - Mapa del sitio - SPIP -