CHOC 02

diseño gráfico
sitios web
programación SPIP

fr / es


IKRA AVOCATS

Gabinete de abogados establecido en Lyon (Francia) especializado en los campos de peritajes siguientes :
Derecho de las empresas
Fusiones y adquisiciones
Transacciones
Sencillez y sobriedad del logotipo, utilización horizontal, vertical en una o dos líneas según los formatos y los deseos del cliente.
Uso de la muy pesada tipografía « Infinite Justice » aligerada con un gris colorado.
Concepción del logotipo, acomodo de páginas de los documentos corrientes (papel membretado, tarjeta de presentación y de corespondencia), creación y programación del sitio web.

Ikra avocats - graphisme et web design : choc02.com Ikra avocats - graphisme et web design : choc02.com Ikra avocats - graphisme et web design : choc02.com Ikra avocats - graphisme et web design : choc02.com

Ikra avocats - graphisme et web design : choc02.com Ikra avocats - graphisme et web design : choc02.com

CHOC 02 crea imágenes corporativas, logotipos, folletos, anuncios de prensa, carteles, catálogos, tarjetas electrónicas, rótulos, señalización... siempre pensando que internet se ha convertido en el primer vector de información.

> diseño gráfico > identidades visuales

libre ? > de l’informatique libre ? <

L’Inde mise sur le logiciel libre

mardi 7 avril 2015

Le gouvernement indien vient de publier sa politique relative à l’Open source. Celle-ci affiche une ambition : « encourager l’adoption formelle et l’utilisation de logiciels libres dans les organisations gouvernementales ».

En particulier, cette politique positionne l’open source comme « option préférée » par rapport aux logiciels propriétaires – avec un code source ouvert et accessible à tous, mais également libre de tous droits.

Voir en ligne : sur lemagit.fr

La Commission Européenne s’engage pour les logiciels libres

jeudi 2 avril 2015

La Commission Européenne a rendu publique sur son site web sa stratégie IT pour la période 2014-2017 qui met en avant le choix des solutions open source. Une stratégie volontariste qui ne devrait pas forcément faire sourire les fournisseurs de logiciels propriétaires.

Voir en ligne : sur lemagit.fr

Une distinction mondiale attribuée à un Liégeois pour son logiciel libre

lundi 30 mars 2015

Sébastien Jodogne, ingénieur en informatique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège, a conçu un logiciel libre d’échange d’imageries médicales, nommé Orthanc. C’est un logiciel libre et open-source, c’est-à-dire accessible librement par téléchargement. En service au CHU depuis 3 ans, il est également déjà utilisé par de nombreux hôpitaux dans le monde.

Voir en ligne : sur le site de la rtbf

Nouvelles du rapport Reda

vendredi 13 mars 2015

En Commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen, de nombreux députés ont déposé des amendements destinés à anéantir les avancées du rapport Reda, navrante attitude à laquelle il convient d’urgence de s’opposer. L’adoption de ces amendements laisserait perdurer les menottes numériques (DRM) qui continueraient ainsi à exercer leurs préjudiciables mesures de restriction. L’April appelle à la mobilisation pour informer les eurodéputés de la commission JURI avant les débats prévus les 23 et 24 mars 2015.

Voir en ligne : sur le site de l’April

Rapport de Julia Reda sur la révision de la directive droit d’auteur : vers un droit à interopérer avec les DRM ?

mercredi 28 janvier 2015

Le 20 janvier 2015, l’eurodéputée Julia Reda a présenté devant la commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen son rapport sur l’adaptation de la directive sur le droit d’auteur (12 pages, anglais). Ce rapport est un premier pas important pour la révision des règles européennes en matière de droit d’auteur. L’eurodéputée propose notamment de mettre en place un droit à l’interopérabilité avec les DRM.

Voir en ligne : sur le site de l’April

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 160

menciones - Mapa del sitio - SPIP -