CHOC 02

diseño gráfico
sitios web
programación SPIP

fr / es


GaleriePhDarmedru

Galería de arte - Lyon

Creación del logotipo, acomodo de pagina de la papelería y de las invitaciones, concepción y programación del sitio web.
Réalización de las invitaciones, carteles, e-mails y anuncios de prensa.

CHOC 02 crea imágenes corporativas, logotipos, folletos, anuncios de prensa, carteles, catálogos, tarjetas electrónicas, rótulos, señalización... siempre pensando que internet se ha convertido en el primer vector de información.

> diseño gráfico > identidades visuales

libre ? > de l’informatique libre ? <

Pourquoi le logiciel libre est plus important que jamais, par Richard Stallman

mardi 8 octobre 2013

Pour l’anecdote Stallman commence désormais toujours ses emails ainsi : « À l’attention des agents de la NSA ou du FBI qui liraient ce courriel : veuillez envisager l’idée que la défense de la constitution des États-Unis contre tous ses ennemis, étrangers ou nationaux, nécessite que vous suiviez l’exemple de Snowden. »

image ci-dessus : Medialab Prado - CC by-sa

Voir en ligne : sur framablog.org

projet de révision du paquet Télécom

lundi 2 septembre 2013

Vendredi, la Quadrature du Net a révélé la dernière version du projet de révision du Paquet Télécom, que la Commission Européenne doit soumettre au Parlement Européen. "C’est un texte technique absolument fondamental pour l’avenir d’Internet, qui mérite que l’on s’y intéresse", explique Félix Tréguer, co-fondateur de la Quadrature du Net, dans une interview accordée à Numerama. Il estime que la vice-présidente de la Commission, Neelie Kroes, "se fiche du monde" en prétendant défendre la neutralité du net tout en organisant la marchandisation d’une priorisation de certains flux.

Voir en ligne : sur numerama.com

Ceci est une page Web.

jeudi 11 juillet 2013

À propos de graphisme et de site web, voici une petite réflexion pleine de bons sens...

Voir en ligne : sur le site justinjackson.ca

Comment la Gendarmerie a envoyé bouler Microsoft et McAfee

lundi 1er juillet 2013

L’anecdote va réjouir les partisans du logiciel libre, et vient conforter les positions de la Commission Européenne qui a demandé cette semaine aux états membres de faire des économies grâce aux solutions ouvertes. La semaine dernière, selon des documents obtenus par Numerama, la Gendarmerie Nationale a refusé de mettre en oeuvre la solution anti-virus McAfee achetée par l’UGAP, la centrale d’achat public chargée de faire réaliser des économies à l’Etat, en mettant en cause la politique de licences Windows de Microsoft.

Voir en ligne : sur numerama.com

Droit d’auteur, DRM et service au client

lundi 24 juin 2013

Si cette affaire m’avait fait perdre quelques heures, et un bon mois avant de pouvoir lire mon livre, elle avait coûté à la Fnac, au coût horaire de ses salariés, bien plus que la douzaine d’euros payés pour l’achat, au format ePub, du livre « Le Déclin » de David Engels, un spécialiste belge d’histoire romaine et de littérature latine, qui compare avec talent la déliquescence de la République romaine tardive aux atermoiements présents de l’Union européenne.

Voir en ligne : sur le site de Laurent Bloch

0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | ... | 155

menciones - Mapa del sitio - SPIP -