CHOC 02

diseño gráfico
sitios web
programación SPIP

fr / es


GaleriePhDarmedru

Galería de arte - Lyon

Creación del logotipo, acomodo de pagina de la papelería y de las invitaciones, concepción y programación del sitio web.
Réalización de las invitaciones, carteles, e-mails y anuncios de prensa.

CHOC 02 crea imágenes corporativas, logotipos, folletos, anuncios de prensa, carteles, catálogos, tarjetas electrónicas, rótulos, señalización... siempre pensando que internet se ha convertido en el primer vector de información.

> diseño gráfico > identidades visuales

libre ? > de l’informatique libre ? <

Sortie du livre Utopie du logiciel libre - Interview de Sébastien Broca

lundi 9 décembre 2013

Nous avons déjà reçu deux fois le sociologue Sébastien Broca dans nos colonnes, pour une théorie de l’intelligence collective appliquée au logiciel libre et pour une critique de notre biographie de Richard Stallman.

Nous renouvelons l’invitation avec d’autant plus de plaisir qu’il s’agit d’annoncer la sortie de son livre Utopie du logiciel libre - Du bricolage informatique à la réinvention sociale (aux édition du Passager Clandestin) que nous tenons déjà pour une référence francophone dans son domaine.

Voir en ligne : sur framablog.org

Déclaration d’utilisation de logiciels libres

dimanche 8 décembre 2013

Je déclare utiliser des logiciels libres et souhaiter qu’à l’avenir :

  • les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres soient pris en compte par le législateur
  • l’utilisation, la production et la diffusion de logiciels libres soient encouragées par les pouvoirs publics

Votre signature compte pour changer les choses

Voir en ligne : sur candidats.fr

L’Europe doit-elle se désintoxiquer des technologies américaines ?

lundi 25 novembre 2013

« Cette histoire prouve qu’on ne peut pas avoir confiance dans un logiciel qu’on ne peut pas auditer. On a besoin de systèmes à la fois cohérents et hétérogènes, et surtout, de pouvoir corriger en interne un problème dès qu’il a été trouvé, sans passer par un éditeur tiers. C’est un enjeu stratégique, d’indépendance. »

Voir en ligne : sur slate.fr

IGEN au siège de Microsoft : les acteurs du logiciel libre dénoncent une "entorse à la neutralité scolaire"

lundi 18 novembre 2013

"Par leur pré­sence à la table ronde orga­ni­sée par Microsoft, les Inspecteurs géné­raux légi­ti­ment l’appropriation de l’Éducation natio­nale par une société pri­vée", dénoncent les défen­seurs du logi­ciel libre. "L’école ne doit pas être un mar­ché cap­tif des éditeurs pri­va­teurs du numé­rique", estime Rémi Boulle, vice-président de l’April, pour qui "la place du logi­ciel libre dans le sys­tème éduca­tif fran­çais est un enjeu majeur pour la com­pé­ti­ti­vité de notre économie".

Voir en ligne : sur vounousils.fr

La liberté (logicielle) s’use si on ne s’en sert pas

mercredi 13 novembre 2013

Du point de vue de l’AFUL, il est de la responsabilité des utilisateurs de logiciels libres (entreprises, associations, administrations, collectivités, particuliers, etc.) de protéger l’innovation sous licence libre. Que ce soit par une implication, financière ou humaine, dans la R & D du logiciel, par le soutien des acteurs commerciaux dont les modèles économiques respectent et protègent réellement les libertés de leurs clients, l’utilisateur doit prendre sa place pour garantir la pérennisation du logiciel libre.

Voir en ligne : sur lemonde.fr

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 160

menciones - Mapa del sitio - SPIP -