CHOC 02

diseño gráfico
sitios web
programación SPIP

fr / es


GaleriePhDarmedru

Galería de arte - Lyon

Creación del logotipo, acomodo de pagina de la papelería y de las invitaciones, concepción y programación del sitio web.
Réalización de las invitaciones, carteles, e-mails y anuncios de prensa.

CHOC 02 crea imágenes corporativas, logotipos, folletos, anuncios de prensa, carteles, catálogos, tarjetas electrónicas, rótulos, señalización... siempre pensando que internet se ha convertido en el primer vector de información.

> diseño gráfico > identidades visuales

libre ? > de l’informatique libre ? <

dossier ACTA par la Quadrature du NET

samedi 24 avril 2010

extrait =
"Depuis le printemps 2008, L’Union européenne, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l’Australie ainsi qu’un certain nombre d’autres pays négocient secrètement un accord commercial destiné à lutter contre la contrefaçon (Anti-Counterfeinting Trade Agreement). Suite à des fuites de documents confidentiels, il apparaît clairement que l’un des buts principaux de ce traité est de forcer les pays signataires à mettre en place des mesures de répression de partage d’œuvre sur Internet sous la forme de “riposte graduée” et de filtrage du Net.

Alors que d’importants débats ont lieu sur la nécessité d’adapter le droit d’auteur à l’ère numérique, ce traité cherche à contourner les processus démocratiques afin d’imposer, par la généralisation de mesures répressives, un régime juridique fondamentalement dépassé."

Voir en ligne : le dossier ACTA sur le site de la quadrature du net

ACTA est fabula

samedi 24 avril 2010

« Acta est fabula ! » (Rideau !). Ce sont les derniers mots de l’Empereur Auguste sur son lit de mort. A.C.T.A. c’est aussi l’acronyme d’« Anti Counterfeiting Trade Agreement », que nous mijotent les grands Etats de ce monde.

Voir en ligne : ACTA est fabula

la neutralité du net ?

vendredi 16 avril 2010

extrait :

  • Les libertés et droits fondamentaux
    Aux termes de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi »

Voir en ligne : sur le site rue89.com

soutenir le logiciel libre

jeudi 15 avril 2010

Pionnière du logiciel libre en France, l’April, constituée de 5469 adhérents (5008 individus, 461 entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.

Voir en ligne : le site de l’April

lorsque des economistes denoncent la lutte contre le piratage

mardi 6 avril 2010

Depuis près de deux ans, de nombreux économistes se sont relayés pour critiquer la lutte aveugle contre le piratage sur Internet. S’il est vrai que le passage à l’ère numérique a bousculé de vieilles économies, ces experts estiment que ce n’est pas en freinant des quatre fers à coup de projets de loi toujours plus répressifs qu’on améliorera la situation....

Voir en ligne : l’article sur numerama.com

0 | ... | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160

menciones - Mapa del sitio - SPIP -