CHOC 02

diseño gráfico
sitios web
programación SPIP

fr / es


GaleriePhDarmedru

Galería de arte - Lyon

Creación del logotipo, acomodo de pagina de la papelería y de las invitaciones, concepción y programación del sitio web.
Réalización de las invitaciones, carteles, e-mails y anuncios de prensa.

CHOC 02 crea imágenes corporativas, logotipos, folletos, anuncios de prensa, carteles, catálogos, tarjetas electrónicas, rótulos, señalización... siempre pensando que internet se ha convertido en el primer vector de información.

> diseño gráfico > identidades visuales

libre ? > de l’informatique libre ? <

Jappix

mercredi 2 février 2011

K.E. : En quoi est-il différent de Diaspora ?

V : Tout d’abord, c’est une application Web, qui propose une approche totalement différente que celle de Diaspora, basée sur des pages Web. Jappix est plus lourd à charger, certes, mais une fois lancé, tout est instantané.
Diaspora utilise du HTTP, si je me souviens bien, pour communiquer entre serveurs, tandis que Jappix utilise du XMPP. Ceci a l’avantage de construire sur de solides bases et une communauté existante, active et grandissante.
De plus, nous n’avons pas tout à fait les mêmes objectifs finaux, Diaspora tendant plus vers du grand public, tandis que nous visons aussi bien le grand public que le milieu professionnel.

Voir en ligne : sur developpez.com

Plus de brevets, moins de démocratie : le retour du brevet de l’Union au Parlement européen

vendredi 21 janvier 2011

La question des brevets est de retour sur la scène européenne avec l’examen jeudi 20 janvier 2011 par la commission JURI (Commission des affaires juridiques du Parlement européen) d’un projet de coopération renforcée. Un tel projet permettrait à quelques pays de décider seuls d’un futur brevet unitaire qui échapperait à tout contrôle démocratique. Un tel projet fait courir un grand risque de dérives comme une réintroduction de la brevetabilité des logiciels.

Voir en ligne : sur le site de l’APRIL

HADOPI

mardi 18 janvier 2011

Hadopi : le code de ses logiciels sécuritaires sera totalement open-source, de quoi ouvrir la porte aux éditeurs

La Hadopi vient de donner sa première conférence de presse de 2011. Son secrétaire général, Eric Walter, y a fait une annonce importante à propos des "logiciels de sécurisation" que l’Etat demandera prochainement aux internautes d’installer sur leurs machines, professionnels comme particuliers.

Voir en ligne : sur developpez.com

FSF vs Facebook

mardi 18 janvier 2011

La Fondation loue à contrario des alternatives « pour fournir des services distribués, contrôlés par l’utilisateur, permettant de faciliter la mise en relation entre les gens » comme Diaspora, GNU social, Status.net, Crabgrass, ou Appleseed.

Voir en ligne : sur 01net.com

« Vers l’interopérabilité pour les services publics européens »

mardi 21 décembre 2010

La Commission européenne a rendu publique le 16 décembre 2010 sa communication « Vers l’interopérabilité pour les services publics européens ». Ce texte opère un recul inacceptable sur les questions d’interopérabilité, et entérine la disparition des standards ouverts, déjà menacés par l’Agenda numérique européen.

Voir en ligne : voir le communiqué de l’APRIL

0 | ... | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | ... | 160

menciones - Mapa del sitio - SPIP -