CHOC 02

graphisme généraliste
sites internet
programmation SPIP


Neutralité du net

mardi 17 août 2010

Le rapport commandé par Nathalie Kosciusko-Morizet est décortiqué par Benjamin Bayart, président de FDN :
"question : Des propositions fortes se traduiraient comment ?
réponse : Les lois actuelles sont plutôt bien. L’article D98-5 (Code des postes et des communications électroniques) qui dispose que « l’opérateur assure ses services sans discrimination quelle que soit la nature des messages transmis et prend les dispositions utiles pour assurer l’intégrité des messages ». C’est court et tout est dit.(...)"


Voir en ligne : sur ecrans.fr, interview par Andréa Fradin

CHOC 02 fabrique des sites web sur mesure et de A à Z : nous travaillons principalement avec SPIP qui est un gestionnaire de site internet très stable et en continuelle amélioration, soutenu par de nombreux utilisateurs et une grande communauté de développeurs.
Nous apprécions en même temps sa souplesse et sa robustesse : pour le rédacteur comme pour le développeur, c’est la Rolls du net...

> sites web

libre ? > de l’informatique libre ? <

Formation. L’école numérique granvillaise fait des petits

lundi 22 février 2016

Après Granville, la Manche open school va ouvrir une formation à Saint-Lô en mars. À l’origine, deux trentenaires associés, atypiques et soutenus par les décideurs.

Voir en ligne : sur entreprises.ouest-france.fr

N’hésitez pas, signez vous aussi le communiqué de l’April pour dénoncer le partenariat entre le ministère de l’Éducation et Microsoft !

lundi 7 décembre 2015

Le 3 décembre 2015, plusieurs organisations ont dénoncé la signature d’un partenariat entre Microsoft et le Ministère l’Éducation nationale. Voici le texte du communiqué que nous encourageons tout le monde (organisations, personnes physiques) à soutenir.

Voir en ligne : sur april.org

Un partenariat indigne des valeurs affichées par l’Éducation nationale

jeudi 3 décembre 2015

Sans honte ni aucun scrupule, avec un grand sourire qui ne doit cacher qu’une franche hilarité...

Lundi 30 novembre 2015, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche Najat Vallaud-Belkacem a annoncé la signature d’un partenariat entre Microsoft et son ministère. Les organisations signatrices de ce communiqué dénoncent une collusion d’intérêts : ce partenariat prévoit de présenter une fois de plus aux élèves un logiciel privateur et des formats fermés comme seuls outils incontournables et par voie de conséquence la dépendance comme modèle à adopter. Tout cela tend à renforcer la position dominante de l’entreprise américaine, au détriment des logiciels libres et des formats ouverts, qui pourtant respectent les principes élémentaires de neutralité et d’interopérabilité.

Voir en ligne : sur april.org

Axelle Lemaire sur la loi numérique...

lundi 9 novembre 2015

C’est la fin du début et le début du commencement. Après plusieurs semaines de consultation en ligne, le projet de loi pour une République numérique va être présenté en Conseil des ministres, début décembre, avant de partir au Parlement.

Voir en ligne : rue89.nouvelobs.com

La HADOPI supprimée ? c’est une idée du Sénat...

lundi 9 novembre 2015

Dans un nouveau rapport, le Sénat suggère finalement la suppression de la HADOPI, en estimant que « cette autorité n’a pas apporté la preuve de son efficacité en tant que gendarme de l’Internet », et que « les moyens de lutte contre le piratage à travers le mécanisme de la réponse graduée sont inopérants ».

Voir en ligne : sur developpez.net

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

mentions - Plan du site - SPIP -