CHOC 02

graphisme généraliste
sites internet
programmation SPIP


Des députés du Parlement européen commandent un brevet unitaire au père Noël

mardi 20 décembre 2011

Gérald Sédrati-Dinet, conseiller bénévole en matière de brevets pour l’April, a commenté le vote d’aujourd’hui comme n’étant « rien de plus qu’une lettre au père Noël : vous savez que ce que vous demandez n’est pas réaliste et voué à l’échec, mais vous le désirez tellement que vous demandez néanmoins l’impossible. ».


Voir en ligne : sur le site de l’April

CHOC 02 fabrique des sites web sur mesure et de A à Z : nous travaillons principalement avec SPIP qui est un gestionnaire de site internet très stable et en continuelle amélioration, soutenu par de nombreux utilisateurs et une grande communauté de développeurs.
Nous apprécions en même temps sa souplesse et sa robustesse : pour le rédacteur comme pour le développeur, c’est la Rolls du net...

> sites web

libre ? > de l’informatique libre ? <

L’Inde mise sur le logiciel libre

mardi 7 avril 2015

Le gouvernement indien vient de publier sa politique relative à l’Open source. Celle-ci affiche une ambition : « encourager l’adoption formelle et l’utilisation de logiciels libres dans les organisations gouvernementales ».

En particulier, cette politique positionne l’open source comme « option préférée » par rapport aux logiciels propriétaires – avec un code source ouvert et accessible à tous, mais également libre de tous droits.

Voir en ligne : sur lemagit.fr

La Commission Européenne s’engage pour les logiciels libres

jeudi 2 avril 2015

La Commission Européenne a rendu publique sur son site web sa stratégie IT pour la période 2014-2017 qui met en avant le choix des solutions open source. Une stratégie volontariste qui ne devrait pas forcément faire sourire les fournisseurs de logiciels propriétaires.

Voir en ligne : sur lemagit.fr

Une distinction mondiale attribuée à un Liégeois pour son logiciel libre

lundi 30 mars 2015

Sébastien Jodogne, ingénieur en informatique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège, a conçu un logiciel libre d’échange d’imageries médicales, nommé Orthanc. C’est un logiciel libre et open-source, c’est-à-dire accessible librement par téléchargement. En service au CHU depuis 3 ans, il est également déjà utilisé par de nombreux hôpitaux dans le monde.

Voir en ligne : sur le site de la rtbf

Nouvelles du rapport Reda

vendredi 13 mars 2015

En Commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen, de nombreux députés ont déposé des amendements destinés à anéantir les avancées du rapport Reda, navrante attitude à laquelle il convient d’urgence de s’opposer. L’adoption de ces amendements laisserait perdurer les menottes numériques (DRM) qui continueraient ainsi à exercer leurs préjudiciables mesures de restriction. L’April appelle à la mobilisation pour informer les eurodéputés de la commission JURI avant les débats prévus les 23 et 24 mars 2015.

Voir en ligne : sur le site de l’April

Rapport de Julia Reda sur la révision de la directive droit d’auteur : vers un droit à interopérer avec les DRM ?

mercredi 28 janvier 2015

Le 20 janvier 2015, l’eurodéputée Julia Reda a présenté devant la commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen son rapport sur l’adaptation de la directive sur le droit d’auteur (12 pages, anglais). Ce rapport est un premier pas important pour la révision des règles européennes en matière de droit d’auteur. L’eurodéputée propose notamment de mettre en place un droit à l’interopérabilité avec les DRM.

Voir en ligne : sur le site de l’April

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 160

mentions - Plan du site - SPIP -