CHOC 02

graphisme généraliste
sites internet
programmation SPIP


Adobe renonce à Flash pour les appareils mobiles

lundi 14 novembre 2011

Adobe Systems Inc a annoncé mercredi l’abandon de son logiciel Flash Player pour les plateformes mobiles, mettant ainsi un terme à un long bras de fer avec Apple, qui avait écarté ce lecteur vidéo de ses iPhone et iPad depuis 2007, au profit des applications ouvertes en HTML5.


Voir en ligne : sur le site du nouvelobs

CHOC 02 fabrique des sites web sur mesure et de A à Z : nous travaillons principalement avec SPIP qui est un gestionnaire de site internet très stable et en continuelle amélioration, soutenu par de nombreux utilisateurs et une grande communauté de développeurs.
Nous apprécions en même temps sa souplesse et sa robustesse : pour le rédacteur comme pour le développeur, c’est la Rolls du net...

> sites web

libre ? > de l’informatique libre ? <

Un livre électronique verrouillé par un DRM ne peut être comparé à un livre imprimé (vidéo)

mercredi 6 mai 2015

Dans le cadre de la Journée internationale contre les DRM (« menottes numériques ») ce 6 mai 2015 l’April propose une vidéo sur la question des livres électroniques et des DRM.

Cette journée est l’occasion de rappeler à quel point ces menottes numériques sont dangereuses pour les utilisateurs comme pour les développeurs de logiciels libres, et empêchent des usages légitimes sur les œuvres.

Voir en ligne : sur le site de l’april

Mes parents adorent Internet. Ils trouvent ça...

mardi 7 avril 2015

Mes parents adorent Internet. Ils trouvent ça génial.
Mais ils ne le comprennent pas. Du tout…
Non parce qu’ils ne veulent pas le comprendre, juste parce que… ça les dépasse, de très loin.

Du coup, pour leur expliquer la Loi Renseignement et notamment son volet Internet, je suis bien embêté. Y a des trucs techniques dedans, très techniques. Pourtant, les enjeux sont tout sauf techniques.

Voir en ligne : sur le blog de Jean Baptiste Favre

L’Inde mise sur le logiciel libre

mardi 7 avril 2015

Le gouvernement indien vient de publier sa politique relative à l’Open source. Celle-ci affiche une ambition : « encourager l’adoption formelle et l’utilisation de logiciels libres dans les organisations gouvernementales ».

En particulier, cette politique positionne l’open source comme « option préférée » par rapport aux logiciels propriétaires – avec un code source ouvert et accessible à tous, mais également libre de tous droits.

Voir en ligne : sur lemagit.fr

La Commission Européenne s’engage pour les logiciels libres

jeudi 2 avril 2015

La Commission Européenne a rendu publique sur son site web sa stratégie IT pour la période 2014-2017 qui met en avant le choix des solutions open source. Une stratégie volontariste qui ne devrait pas forcément faire sourire les fournisseurs de logiciels propriétaires.

Voir en ligne : sur lemagit.fr

Une distinction mondiale attribuée à un Liégeois pour son logiciel libre

lundi 30 mars 2015

Sébastien Jodogne, ingénieur en informatique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège, a conçu un logiciel libre d’échange d’imageries médicales, nommé Orthanc. C’est un logiciel libre et open-source, c’est-à-dire accessible librement par téléchargement. En service au CHU depuis 3 ans, il est également déjà utilisé par de nombreux hôpitaux dans le monde.

Voir en ligne : sur le site de la rtbf

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 160

mentions - Plan du site - SPIP -