CHOC 02

graphisme généraliste
sites internet
programmation SPIP

fr / es / en


curriculi

Jean Galland né à Lyon en 1970 - Diplômé de l’école d’arts appliqués de la Ville de Lyon - travailleur indépendant dans le secteur du design depuis 1996 - designer web à Strasbourg.
profil linkedin


Pierre Geenen dit Raine né à Bruxelles en 1965 - Diplômé de l’école d’arts appliqués de la Ville de Lyon - Co-fonde et co-dirige l’atelier de design graphique trois-quarts face puis la galerie La BF15 de 1987 à 1996.
- De 1996 à 2001. ouverture au Mexique de la BF15 Mex (atelier de design et galerie d’art contemporain) 2001, retour en France à Lyon, inscription à la Maison des artistes.
- Depuis 2009, enseignant à l’École Presqu’île une journée par semaine en design graphique. BTS communication visuelle. http://www.ecolepresquile.fr/

profil linkedin

choc02 - Print et web design.

Depuis 2005, création commune du label choc02


Réalisation de plus de 80 sites web originaux entièrement administrables et propulsés par SPIP.

> voir les références web
> voir les références graphiques

Comme Antoine de Saint-Exupéry dessinant un mouton pour le Petit Prince...
Au delà du graphisme, où nous tentons d’adapter notre design, l’ergonomie et l’architecture du site en fonction des besoins et du secteur d’activité, toute notre production tourne autour d’obsessions communes, des idéaux que nous tentons d’atteindre dans notre activité économique.
Nous souhaitons mettre en place des outils pratiques et utiles dans des interfaces adaptées et originales, voir remarquables, et nous serions satisfait d’être considéré comme de bons artisans soucieux de s’améliorer constamment.

> choc02 > présentation

libre ? > de l’informatique libre ? <

Facebook n’est pas un réseau social, c’est un scanner qui nous numérise

mercredi 22 février 2017

Facebook veut nous faire croire qu’il s’agit d’un parc de loisirs alors qu’il s’agit d’un centre commercial.

Ce n’est pas le rôle d’une entreprise de « développer l’infrastructure sociale d’une communauté » comme Mark veut le faire. L’infrastructure sociale doit faire partie des biens communs, et non pas appartenir aux entreprises monopolistiques géantes comme Facebook. La raison pour laquelle nous nous retrouvons dans un tel bazar avec une surveillance omniprésente, des bulles de filtres et des informations mensongères (de la propagande) c’est que, précisément, la sphère publique a été totalement détruite par un oligopole d’infrastructures privées qui se présente comme un espace public.

Voir en ligne : sur framablog.org

Open Bar : Après 10 ans de mutisme, la Défense annonce l’existence d’un « bilan risques-opportunités »

mercredi 1er février 2017

Au mois de décembre 2016, deux parlementaires ont demandé par voie de question écrite au ministre de la Défense de faire œuvre de transparence sur l’ « Open Bar » souscrit auprès de Microsoft. Le 26 janvier 2016, première réponse à la question de la Sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam. On apprend ainsi, après des années d’un grand mutisme, qu’il existerait une base rationnelle justifiant le choix de l’ « Open Bar » : un « bilan risques-opportunités » dont l’April a demandé communication au ministère, au titre de la loi « CADA » .

Voir en ligne : sur le site de l’APRIL

Si on laissait tomber Facebook ?

lundi 23 janvier 2017

Avec ces derniers changements de confidentialité le 30 janvier 2015, j’ai peur.

Facebook a toujours été légèrement pire que toutes les autres entreprises technologiques avec une gestion louche de la confidentialité ; mais maintenant, on est passé à un autre niveau. Quitter Facebook n’est plus simplement nécessaire pour vous protéger vous-même, c’est devenu aussi nécessaire pour protéger vos amis et votre famille.

Voir en ligne : sur framablog.org

EduNathon toujours sceptique sur le partenariat Microsoft / Éducation nationale

lundi 23 janvier 2017

Contacté par cette même source, Maître Jean-Baptiste Soufron, avocat défendant les intérêts d’EduNathon sur ce dossier pointe du doigt le fait « que les expérimentations se font donc sous la responsabilité des directeurs d’établissement, ou directement de Microsoft. Et tout nous porte à croire que personne n’a demandé l’autorisation aux parents ».

Voir en ligne : sur vousnousils.fr

Minetest, intérêts et possibilités pédagogiques

samedi 1er octobre 2016

L’élève démarre le jeu en « local » et m’explique comment il construit des voitures dans le jeu. Sauf que ses voitures, elles roulent, tournent… Bref, de vraies voitures ! Et surtout, par défaut, le jeu que je lui avais transmis ne le permettait pas. Je lui demande comment il a fait : « c’est très simple monsieur, j’ai créé un mod, si vous voulez, je vous le donne ! » (là, mon cerveau se met en mode sérieux). Je regarde, il m’explique plus en détail… et je comprends qu’il a vraiment fait du code… tout seul, en s’inspirant des autres mods du jeu. Cet élève, ne trouvant pas l’option dans le jeu avait décidé de créer l’option lui-même. Depuis hier, son mod est intégré dans le serveur du prof. Respect, cet élève a 11 ans.

Voir en ligne : sur framablog.org

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 150

mentions - Plan du site - SPIP -