CHOC 02

graphisme généraliste
sites internet
programmation SPIP

fr / es


TAPAGES & NOCTURNES - El Sitio

TAPAGES & NOCTURNES = venta y alquiler de material de grabación

y hop ! otra integración gráfica para ONIRIS productions

11/2009 voir le site en ligne
libre ? > de l’informatique libre ? <

N’hésitez pas, signez vous aussi le communiqué de l’April pour dénoncer le partenariat entre le ministère de l’Éducation et Microsoft !

lundi 7 décembre 2015

Le 3 décembre 2015, plusieurs organisations ont dénoncé la signature d’un partenariat entre Microsoft et le Ministère l’Éducation nationale. Voici le texte du communiqué que nous encourageons tout le monde (organisations, personnes physiques) à soutenir.

Voir en ligne : sur april.org

Un partenariat indigne des valeurs affichées par l’Éducation nationale

jeudi 3 décembre 2015

Sans honte ni aucun scrupule, avec un grand sourire qui ne doit cacher qu’une franche hilarité...

Lundi 30 novembre 2015, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche Najat Vallaud-Belkacem a annoncé la signature d’un partenariat entre Microsoft et son ministère. Les organisations signatrices de ce communiqué dénoncent une collusion d’intérêts : ce partenariat prévoit de présenter une fois de plus aux élèves un logiciel privateur et des formats fermés comme seuls outils incontournables et par voie de conséquence la dépendance comme modèle à adopter. Tout cela tend à renforcer la position dominante de l’entreprise américaine, au détriment des logiciels libres et des formats ouverts, qui pourtant respectent les principes élémentaires de neutralité et d’interopérabilité.

Voir en ligne : sur april.org

Axelle Lemaire sur la loi numérique...

lundi 9 novembre 2015

C’est la fin du début et le début du commencement. Après plusieurs semaines de consultation en ligne, le projet de loi pour une République numérique va être présenté en Conseil des ministres, début décembre, avant de partir au Parlement.

Voir en ligne : rue89.nouvelobs.com

La HADOPI supprimée ? c’est une idée du Sénat...

lundi 9 novembre 2015

Dans un nouveau rapport, le Sénat suggère finalement la suppression de la HADOPI, en estimant que « cette autorité n’a pas apporté la preuve de son efficacité en tant que gendarme de l’Internet », et que « les moyens de lutte contre le piratage à travers le mécanisme de la réponse graduée sont inopérants ».

Voir en ligne : sur developpez.net

Dégooglisons internet Saison 2 avec Framasoft

mercredi 7 octobre 2015

Et bien je profite de l’occasion du premier anniversaire de cette campagne pour annoncer que nous sortons 5 nouveaux services libres, éthiques, décentralisés et solidaires aujourd’hui même.
http://framablog.org/2015/10/05/degooglisons-saison-2-ils-ne-savaient-pas-que-cetait-impossible-alors-ils-lont-fait/

Ce qui commence à faire nombre d’alternatives intéressantes :

Tout ça en un an, je pense qu’on a pas à rougir. Surtout pour une association dont le modèle de financement est quasi-exclusivement basé sur les dons de particuliers (même si les dons
entreprises sont les bienvenus !).

Voir en ligne : sur framablog

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 140

mentions - Plan du site - SPIP -