CHOC 02

graphisme généraliste
sites internet
programmation SPIP

fr / es


El restaurante - Les 400 coups

El equipo de los 400 golpes le desea bonito y alegre año 2010. El espacio de restauración una cocina de temporada de calidad e inventiva donde se (...)

integración a SPIP para Alexandre Catonné / ONIRIS Productions

07/2010 voir le site en ligne
libre ? > de l’informatique libre ? <

Le faux problème des bloqueurs de pub

mardi 22 mars 2016

Les éditeurs de presse nous expliquent qu’ils ont besoin de la publicité, car cela finance leur entreprise. Je n’en ai rien à cirer. C’est leur problème, pas le mien. S’ils ne sont pas contents, ils peuvent passer en paywall, comme médiapart. Leur souci est que cela n’est pas possible pour la plupart d’entre eux, car la valeur ajoutée qu’ils apportent n’est pas suffisante pour que les internautes acceptent de payer.

Voir en ligne : http://authueil.org/?2016/03/22

Pourquoi les profs vont boycotter l’accord Microsoft-Éducation Nationale

mardi 22 mars 2016

Le pacte faustien signé en décembre, entre une ministre hilare et un PDG qui n’en croit pas ses yeux, sera un échec retentissant, malgré la propagande et le tapage organisés par le gouvernement1.

Il est évident en effet que l’immense majorité des enseigants va refuser d’utiliser les moyens mis à disposition des établissements par la multinationale, et disons tout de suite qu’ils auront bien raison !

Nous avons déjà dénoncé ici le scandale que constitue cet accord sur le plan éthique, puisqu’il s’agit de livrer un public captif de plusieurs millions d’élèves et d’enseignants à une entreprise multinationale qui enferme ses utilisateurs dans un éco-système délétère, une entreprise dont les pratiques anti-concurrentielles sont insupportables et illégales, dont les produits sont d’une qualité plus que médiocre, et dont les pratiques de défiscalisation (légales ou illégales) sont tellement immorales qu’elles devraient constituer un repoussoir dans un ministère chargé de l’éducation des futurs citoyens.

Voir en ligne : https://blogs.mediapart.fr/ilian-amar/blog

Formation. L’école numérique granvillaise fait des petits

lundi 22 février 2016

Après Granville, la Manche open school va ouvrir une formation à Saint-Lô en mars. À l’origine, deux trentenaires associés, atypiques et soutenus par les décideurs.

Voir en ligne : sur entreprises.ouest-france.fr

N’hésitez pas, signez vous aussi le communiqué de l’April pour dénoncer le partenariat entre le ministère de l’Éducation et Microsoft !

lundi 7 décembre 2015

Le 3 décembre 2015, plusieurs organisations ont dénoncé la signature d’un partenariat entre Microsoft et le Ministère l’Éducation nationale. Voici le texte du communiqué que nous encourageons tout le monde (organisations, personnes physiques) à soutenir.

Voir en ligne : sur april.org

Un partenariat indigne des valeurs affichées par l’Éducation nationale

jeudi 3 décembre 2015

Sans honte ni aucun scrupule, avec un grand sourire qui ne doit cacher qu’une franche hilarité...

Lundi 30 novembre 2015, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche Najat Vallaud-Belkacem a annoncé la signature d’un partenariat entre Microsoft et son ministère. Les organisations signatrices de ce communiqué dénoncent une collusion d’intérêts : ce partenariat prévoit de présenter une fois de plus aux élèves un logiciel privateur et des formats fermés comme seuls outils incontournables et par voie de conséquence la dépendance comme modèle à adopter. Tout cela tend à renforcer la position dominante de l’entreprise américaine, au détriment des logiciels libres et des formats ouverts, qui pourtant respectent les principes élémentaires de neutralité et d’interopérabilité.

Voir en ligne : sur april.org

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 145

mentions - Plan du site - SPIP -